En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Anne AKRICH

        Biographie de Anne AKRICH

        Anne AKRICH
        Crédit photo:
        ©Kim Akrich
        Née à Paris en 1986, Anne Akrich est d’origine polynésienne et tunisienne. À l’âge de douze ans, elle part pour Tahiti où elle passera toute son adolescence avant de poursuivre des études de littérature à la Sorbonne. Elle a commencé un doctorat sur les adaptations cinématographiques d’À la recherche du temps perdu, l’a interrompu pour aller à New York écrire le scénario d’un long métrage de fiction avec Jerry Schatzberg, et de retour à Paris, s’est lancée dans l’écriture de son premier roman, Un mot sur Irène. Après avoir a collaboré au journal Le 1, dirigé par Éric Fottorino, elle se consacre désormais pleinement à l’écriture. En 2016, elle reçoit une bourse de la Fondation Lagardère pour son roman Il faut se méfier des hommes nus, Prix de la Petite Maison de Nice en 2017. En 2018, elle publie, toujours aux éditions Julliard, son dernier livre, Traité de savoir-rire à l’usage des embryons.

        Traité de savoir-rire à l'usage des embryons

        Anne AKRICH

        Bienvenue dans le plus drôle et le plus impudique des anti-manuels de grossesse.
        Histoire de lui épargner vingt ans de psychanalyse – ou de les préparer –, une mère écrit à son enfant in utero pour lui raconter d’où il vient, quel genre d’énergumènes sont ses parents, dans quelles circonstances il a été conçu. Car le bébé à venir est le...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre