RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Anne CLERVAL

            Biographie de Anne CLERVAL

            Anne CLERVAL

            Anne Clerval est enseignante-chercheuse en géographie à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Elle a fait sa thèse de doctorat sur la gentrification de Paris à l’université Paris-1 Panthéon Sorbonne. Son travail s’inspire de la géographie radicale anglophone, et en particulier des analyses de la gentrification de New York menées par Neil Smith, ancien élève de David Harvey.

            Paris sans le peuple

            Anne CLERVAL

            L’embourgeoisement des quartiers populaires via la transformation matérielle de la ville (réhabilitation de l’habitat, renouvellement des commerces, embellissement de l’espace public) s'affirme depuis plusieurs décennies. Ce livre très documenté en retrace le processus. À l'heure des débats sur le futur « Grand Paris », il permettra aux lecteurs, qu'ils soient Parisiens ou non, de s’approprier les enjeux sociaux et politiques de l’évolution de la capitale.

            Où est passé le peuple parisien ? Depuis plusieurs décennies, la capitale connaît un processus de gentrification, un embourgeoisement spécifique des quartiers populaires qui passe par la transformation matérielle de la ville (réhabilitation de l’habitat, renouvellement des commerces, embellissement de l’espace public). Que se passe-t-il vraiment et qu’y a-t-il en jeu dans ces transformations à la fois urbaines et sociales...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre