Lisez! icon: Search engine

Anne Loyer

Biographie de Anne Loyer

Anne Loyer
Après plus de quinze ans de journalisme, Anne Loyer a délaissé les histoires des autres pour se pencher sur les siennes. Depuis 2011, elle écrit des albums, des premières lectures et des romans publiés chez Hatier, Nathan, Larousse, Thierry Magnier, Alice jeunesse, À pas de Loups, Kilowat... Elle a reçu le Prix des collégiens de La Charente-Maritime 2018 pour Car Boy (Thierry Magnier) et a été sélectionnée pour une dizaine d’autres prix, notamment pour ses romans chez Slalom, Celle que je suis et Filles uniques.

Autres livres du même genre

Vers le vrai - Amour - Homosexualité - Thérapie de conversion

Anne Loyer
Disponible le 2 Juin 2022 Une ode à la tolérance et à l’amour sous toutes ses formes Depuis toujours, la vie sourit à Paul : grand, beau, intelligent, il réussit tout ce qu’il entreprend, y compris sa relation avec Estelle. Petit dernier d’une famille de quatre enfants bourgeoise et conservatrice, son avenir est tout tracé… Alors son monde s’effondre le jour où il réalise qu’il aime un garçon. Dévasté, il est dirigé vers une thérapie de conversion, « soutenu »...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Slalom

    Anne Loyer : "L'adolescence doit rester une porte d'entrée vers le meilleur !"

    Avec Filles uniques, l'autrice nous emmène en Chine, et plus précisément à Pékin, au moment de l'abrogation de la politique de l'enfant unique. Entre rébellion, émancipation et secrets de familles, c’est un roman fort qui donnera envie à tous les adolescents de prendre leur destin en mains. Pour en savoir plus sur la genèse de ce projet, Anne Loyer répond à nos questions.

    Lire l'article