Lisez! icon: Search engine

Anne-Marie SICOTTE

Biographie de Anne-Marie SICOTTE

Anne-Marie SICOTTE
Anne-Marie Sicotte, passionnée par le Québec d’antan, fait revivre le Canada français et ses personnages d’autrefois grâce à la magie de l’écriture. Née en 1962 à Montréal, elle a pratiqué le journalisme pendant quelques années suite à l’obtention d’un baccalauréat en histoire et anthropologie. Plus tard, elle a signé deux monumentales biographies, celles de l’artiste Gratien Gélinas et de la féministe Marie Gérin-Lajoie, ainsi que plusieurs études historiques et deux romans. C’est la trilogie Les Accoucheuses (VLB Éditeur, 2006-2008), un immense succès d’estime et de vente, qui a révélé cet auteur au grand public.
Depuis, elle se consacre à une fresque romanesque à grand déploiement qui recrée l’épopée des Rébellions de 1837 et 1838. Les Chevaliers de la croix (2011) et Rue du sang (2012), les deux tomes du premier cycle intitulé Le Pays insoumis, ont paru chez VLB Éditeur. Le Charivari de la liberté, premier tome du second cycle intitulé Les Tuques bleues, est paru en 2014 aux Éditions Fides.
 
 Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.amsicotte.com



 

Les Amours fragiles

Anne-Marie SICOTTE
La vie d'une jeune fille perturbée par le divorce de ses parents et les tracas de l'adolescence. Été 1976, dans la province de Québec. Véronique, presque 16 ans, quitte difficilement le temps de l’innocence et s’adapte avec peine au divorce de ses parents. Son père se consacre à sa nouvelle famille, tandis que sa mère profite d’une liberté chèrement acquise : partir en chasse et collectionner les amants, c’est dans l’air du temps ! Oscillant entre douleur,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre