Lisez! icon: Search engine

Anne MICHEL

Biographie de Anne MICHEL

Anne MICHEL
Crédit photo:
©Jean Lafforgue
Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Elle est l’auteur de Matin d'écume, son premier roman (prix Terres de France-Ouest-France 2018), paru aux Presses de la Cité.

Pour quelques bulles de bonheur

Anne MICHEL
Une histoire de femmes toute en sensibilité qui fait du bien !
Un roman sur les magnifiques pouvoirs de l’amitié et des liens du cœur.
Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Même si, lors des soirées d’hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude.
A Stockholm, Capucine s’épanouit entre son métier d’illustratrice et la famille qu’elle a fondée. Lorsqu’elle apprend qu’elle...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la région PACA en 21 livres

    Ensoleillée - presque - toute l'année, la région PACA se partage entre les champs de lavande, les calanques et les oliveraies. Une région faite de plaisirs, où avoir le verbe haut et le teint hâlé est toujours de rigueur. De Françoise Bourdin à Olivier Adam, focus sur 21 livres qui font se conjuguer le soleil et la mer. Bonne escale !

    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Anne Michel : "Je mets beaucoup de moi-même dans mes romans"

    Lorsque Capucine apprend qu’elle est malade, c’est vers Sabrina, son amie retrouvée grâce aux réseaux sociaux, qu’elle se tourne pour faire face à cette épreuve. Avec Pour quelques bulles de bonheur (Presses de la Cité), Anne Michel tire le portrait de deux femmes qui, à l’aube de la quarantaine, font le bilan de leur vie. Un roman tendre et pétillant qui fait du bien ! Rencontre avec sa jeune auteure.

    Lire l'article