Lisez! icon: Search engine

Anne Michel

Biographie de Anne Michel

Anne Michel
Crédit photo:
©Jean Lafforgue
Née en 1978, Anne Michel vit à Toulon. Encouragée par Claude Michelet, elle publie son premier roman, Matin d'écume, aux Presses de la Cité en 2017, lauréat du Prix Terre de France - Ouest-France 2017. Son deuxième roman, Pour quelques bulles de bonheur, est paru aux Presses de la Cité en 2020. Anciennement professeur de lettres, elle partage désormais sa vie entre ses projets artistiques et son nouveau métier de rédactrice web. 

Autres livres du même genre

Des cailloux dans la poche

Anne Michel
Comment l’attachement à un lieu peut être source de guérison. Sous le soleil de Corse, embarquez aux côtés de trois femmes touchantes aux trois histoires qui s’entrechoquent…
 
Quadragénaire au bord du burn-out, Claire quitte sa ville de Toulon sur un coup de tête afin de faire le point sur sa vie. Elle rejoint la Corse, terre de son enfance, où elle espère puiser le réconfort dont elle a besoin. Lors de son séjour, elle en apprend plus sur l’adolescence de sa mère, Catalina. Une clef pour comprendre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la région PACA en 21 livres

    Ensoleillée - presque - toute l'année, la région PACA se partage entre les champs de lavande, les calanques et les oliveraies. Une région faite de plaisirs, où avoir le verbe haut et le teint hâlé est toujours de rigueur. De Françoise Bourdin à Olivier Adam, focus sur 21 livres qui font se conjuguer le soleil et la mer. Bonne escale !

    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Anne Michel : "Je mets beaucoup de moi-même dans mes romans"

    Lorsque Capucine apprend qu’elle est malade, c’est vers Sabrina, son amie retrouvée grâce aux réseaux sociaux, qu’elle se tourne pour faire face à cette épreuve. Avec Pour quelques bulles de bonheur (Presses de la Cité), Anne Michel tire le portrait de deux femmes qui, à l’aube de la quarantaine, font le bilan de leur vie. Un roman tendre et pétillant qui fait du bien ! Rencontre avec sa jeune auteure.

    Lire l'article