Lisez! icon: Search engine

Annie DEGROOTE

Biographie de Annie DEGROOTE

Annie DEGROOTE
Crédit photo:
©(c) Catherine Gugelmann

Native d'Hazebrouck, dans les Flandres françaises, Annie Degroote fut comédienne et metteuse en scène. Responsable d'un atelier théâtre, elle a monté cinq pièces et a aussi tourné dans de nombreuses fictions pour le cinéma et la télévision.
Annie Degroote se consacre désormais à l'écriture. Auteur de près d'une trentaine d'ouvrages dans lesquels elle s'attache à faire revivre sa région, Annie Degroote a reçu de nombreux prix littéraires dont le Grand Prix des Lettres de la Société des arts et des lettres de la ville de Lille en 1998 pour La Kermesse du diable, Le cœur en Flandre et L’oubliée de Salperwick, parus aux Presses de la Cité ainsi que la Médaille d'Honneur de la ville d'Hazebrouck pour sa contribution au rayonnement de la Flandre en 2018.

 

L'oubliée de Salperwick

Annie DEGROOTE
Février 1848. Flore, petite jardinière des marais audomarois, erre dans les rues de Lille, la grande cité textile du Nord. Depuis qu’elle a appris que sa naissance est un mystère, elle a fui Saint-Omer, sa ville, en quête de son passé. Est-elle l’enfant abandonnée des Manderel, hauts bourgeois fortunés? Immobile devant leur hôtel particulier, Flore hésite à franchir le seuil...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !