En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Annie DEGROOTE

        Biographie de Annie DEGROOTE

        Annie DEGROOTE
        Native d'Hazebrouck, dans les Flandres françaises, Annie Degroote est auteur mais également comédienne. Elle a créé des spectacles pour les enfants, conçu une émission humoristique pour la radio... Au théâtre, elle a joué dans des pièces de Pirandello, Molière, Colette, mais aussi dans des créations, comme Comediante, qu'elle a écrit et mis en scène. Elle a été responsable pendant sept ans d'un atelier théâtre, "Les Baladins de Ménilmontant", et a monté en tant qu'auteur et metteur en scène cinq créations jouées au théâtre de Ménilmontant. Elle a tourné de nombreuses fictions pour le cinéma et la télévision.
        Mais aujourd'hui c'est véritablement la littérature qui semble inspirer le plus Annie Degroote. Ainsi, dans ses romans, elle s'attache à faire revivre sa région à travers son histoire, ses traditions et ses habitants. Annie Degroote a d'ailleurs reçu pour ses trois premiers ouvrages le Grand Prix des Lettres de la Société des arts et des lettres de la ville de Lille.
        Annie Degroote a également été publiée sous le nom d'Annie Sanerot-Degroote.
         

        Le Nord comme ils l'ont aimé

        COLLECTIF
        Quand peintres et écrivains posent leur regard d’artistes sur le Nord, qu’ils célèbrent amoureusement. Belles visions glanées sur un pays secret et généreux.  Aragon
        Brueghel
        Corot
        Dickens
        Duquesne
        Hugo
        Van der Meersch
        Verlaine
        Watteau
        Yourcenar...
        Le Nord n'en finit pas de nous surprendre. Terre d'écriture et de chansons, terre de sensualité et de caractère, fière de son histoire. Terre secrète quand elle n'est pas ignorée. Comme ses habitants, la région, entre pays ch'ti et terre flamande, est faite de contrastes insoupçonnés. L'identité du Nord prend racine dans l'amour de la famille, et ses...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Omnibus

          [Interview] Annie Degroote : le Nord comme elle l'aime…

          Annie Degroote a toujours gardé en son cœur le Nord, en particulier la Flandre. Elle est née à Hazebrouck, y a conservé de fidèles attaches malgré ses vies, parfois vagabondes, d’auteur, de metteur en scène et de comédienne. L'auteur a célébré le Nord dans chacun de ses livres (contes, nouvelles, romans) avec un souci constant de l’Histoire et de l’humain. Cette appétence et cette curiosité pour sa terre natale, elle aime les cultiver et les faire partager au plus grand nombre.

          Lire l'article