Lisez! icon: Search engine

Ariane PAILHÉ

Biographie de Ariane PAILHÉ

Ariane PAILHÉ

Ariane Pailhé, chercheuse à l'Institut national d'études démographiques, économiste  et démographe, a assuré la direction scientifique de cet ouvrage, issu des travaux du groupe d'exploitation de l'enquête « Familles et employeurs ».

Entre famille et travail

Ariane PAILHÉ, Anne SOLAZ

À partir des résultats de l'enquête « Familles et employeurs », réalisée en 2005 par l'INED auprès d'environ 10 000 personnes et 2 800 entreprises, les auteurs dressent un panorama de la « conciliation » parfois difficile entre vie familiale et vie professionnelle.

Comment le travail imprègne-t-il la vie familiale et inversement ? Comment les naissances modifient-elles l'organisation des couples et le partage des rôles ? Comment s'organise-t-on quand on est une famille nombreuse ou que l'on a des horaires atypiques ? Comment les pères s'investissent-ils auprès de leurs enfants ? Pourquoi tant de femmes travaillent-elles à temps partiel ? Les femmes sacrifient-elles...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.