Lisez! icon: Search engine

Armand ABECASSIS

Biographie de Armand ABECASSIS

Armand ABECASSIS
Armand Abécassis, docteur en philosophie, est professeur émérite de philosophie générale et comparée à l’université Michel-de-Montaigne (Bordeaux-III), exégète du judaïsme et écrivain. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont À Bible ouverte et L’Univers hébraïque (Albin Michel), La Pensée juive (LGF), Judas et Jésus : une liaison dangereuse (Éditions n° 1) et Il était une fois le judaïsme (Presses de la Renaissance, 2011).

Jésus avant le Christ

Armand ABECASSIS
Armand Abécassis propose une relecture originale des Evangiles, et de la vie et de l'enseignement de Jésus, un juif parmi les siens. Analysant les Evangiles à la lumière du contexte historique dans lequel ils furent écrits, Armand Abécassis, philosophe et exégète reconnu de la religion juive, rétablit ici nombre de vérités sur Jésus : comme ses disciples, il était juif et est resté juif de sa naissance à sa mort. Pour prier et enseigner, il n’a jamais mis les pieds ailleurs que dans...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.