En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Armand MATTELART

            Biographie de Armand MATTELART

            Armand MATTELART
            Crédit photo:
            ©Frédéric POLETTI

            Expulsé du Chili, après y avoir séjourné onze ans, lors du coup d’État du 11 septembre 1973, Armand Mattelart intègre alors l’université française. Il est aujourd’hui professeur émérite de sciences de l’information et de la communication à l’université Paris-VIII. Il a notamment publié, aux éditions La Découverte L’Invention de la communication (1994 ; Poche, 2011), Histoire de l’utopie planétaire (1999 ; Poche 2009) et La Globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire (2007 ; Poche, 2008).

            Introduction aux Cultural Studies

            Armand MATTELART, Érik NEVEU

            Une indispensable synthèse sur cette discipline originaire d'Anglererre, qui accorde à la culture des médias et au vécu des classes populaires une attention jusque-là réservée à la culture des lettrés. 

            Que recouvre le concept de « matérialisme culturel » ? Comment le milieu social, l’âge, le genre, l’identité « ethnique » affectent-ils les rapports à la culture ? Dans une « audience » médiatique, tous les participants perçoivent-ils les mêmes messages ou significations ?
            Ce sont là des questions vives que, de façon précoce, les Cultural Studies ont entrepris d’analyser dans...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre