Lisez! icon: Search engine

Armin AREFI

Biographie de Armin AREFI

Armin AREFI
Crédit photo:
©© Bruno Klein

Un printemps à Téhéran

Armin AREFI
Ancien correspondant à Téhéran pour la presse française, Armin Arefi a été contraint de quitter l’Iran en 2007. De retour en République islamique en 2016, le journaliste franco-iranien, reporter au Point, décrit ses pérégrinations dans un pays devenu fréquentable après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, aujourd’hui menacé. « Neuf ans. Voilà le temps durant lequel j’ai été tenu écarté d’Iran en raison de mes articles critiques. Pourtant, contre toute attente, un appel de Téhéran m’annonce un beau matin que je suis autorisé à remettre les pieds en République islamique pour y exercer mon métier de journaliste. Oubliées, les années noires du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, depuis l’élection du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Armin AREFI

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Plon

    Quel livre est fait pour vous ?

    Pas toujours facile de choisir un livre quand il y en a tant qui vous tendent les bras. C'est pour cela que nous vous proposons un petit quiz pour vous conseiller un des livres paru récemment aux éditions Plon.  Alors, quel est le verdict ?

    Lire l'article
  • News
    Plon

    Découvrez la vraie vie en République islamique d'Iran

    En ce mois de février, l’Iran fête les 40 ans de la révolution qui a renversé le shah et ouvert la voie à la République islamique. Un printemps à Téhéran écrit par le journaliste Armin Arefi vous offre un voyage dans ce pays aussi fascinant que déconcertant pour essayer de mieux le comprendre et de mieux appréhender ses changements.

    Lire l'article