Lisez! icon: Search engine

Arnaud TEYSSIER

Biographie de Arnaud TEYSSIER

Arnaud TEYSSIER
Normalien et énarque, Arnaud Teyssier s’est fait connaître par une Histoire politique de la Ve République et par des biographies de Lyautey, Péguy, Richelieu et Philippe Séguin, à travers lesquelles il s’efforce d’élucider les rapports entre l’Etat et la société en France. Président du Conseil scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, il a publié en 2019 De Gaulle 1969. L’autre révolution.
 

Philippe Séguin

Arnaud TEYSSIER
La biographie de référence d'un homme d'État visionnaire. Homme d’État tempétueux, exigeant et solitaire, Philippe Séguin (1943-2010) fait aujourd’hui figure de visionnaire. Il comprend très tôt les ressorts profonds de notre crise démocratique, due à une dérive des institutions de la Ve République ainsi qu’à la soumission de la classe politique face aux défis cruciaux de l’Europe et de la mondialisation. Le jeune Français venu de Tunisie délaisse...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.