Lisez! icon: Search engine

Barbara ZOEKE

Biographie de Barbara ZOEKE

Barbara ZOEKE
Crédit photo:
©(c) Annette Koroll
Barbara Zoeke a passé son enfance dans la région du Vogtland. Elle a fait ses études à Cologne et à Munster. Psychologue, elle a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration de la Société internationale de psychologie comparée. Elle a enseigné dans les universités de Munster, Francfort, Cologne et Munich. L’Heure des spécialistes est son premier roman. Elle vit depuis 2008 à Berlin.

L'Heure des spécialistes

Barbara ZOEKE
Rentrée littéraire 2020
Dans le sillage de La Fabrique des salauds, de Chris Kraus, un roman terrible et poignant, qui explore un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale – la mise en place du programme Aktion T4 – et redonne souffle à des êtres fragiles, cabossés par l’existence et broyés par l’Histoire.
Voilà longtemps que les meurtriers de masse ne se reconnaissent plus à l’œil nu. Ils n’ont plus besoin de vigueur physique, ils ont maintenant des armes qui passent inaperçues : gaz toxiques, injections, comprimés. […] Tuer est devenu le métier d’experts bien formés. Des spécialistes de la maladie, de la mise à mort.

  Allemagne, 1940.

Au sanatorium de Wittenau, Max Koenig, éminent...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !