En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Béatrice EGÉMAR

        Biographie de Béatrice EGÉMAR

        Béatrice EGÉMAR
        Crédit photo:
        ©DR

        Gardoise d'origine, Béatrice Egémar vit en Touraine depuis 2004.
        Après des études de droit, de chant, et quelques années passées à travailler comme cadre, elle se consacre à l'éducation de ses quatre enfants et à l'écriture.
        Elle est l’auteur d’une trentaine d'ouvrages pour la jeunesse qui  traduisent son goût pour l'éclectisme : comptines pour tout-petits, romans policiers historiques pour adolescents, trilogie consacrée à l'histoire de la parfumerie, album sur la mythologie égyptienne, abécédaire sur le rock ’n’ roll…
        Béatrice Egémar continue aussi de s’adonner au chant avec l’ensemble vocal Plurielles.
        Son premier roman destiné aux adultes, Le Printemps des enfants perdus, a paru en 2013 aux Presses de la Cité, suivi par Le Fard et le Poison en 2016.
         

        Le Fard et le Poison

        Béatrice EGÉMAR
        Une jeune novice retrouvée morte dans un couvent réputé. Des fards empoisonnés qui viseraient une célèbre dame de la cour… Une enquête au parfum de scandale menée avec le flair d’une exquise parfumeuse au cœur du Paris du XVIIIe siècle.
         
        Une jeune novice est trouvée morte au bas d’un escalier, dans le très réputé couvent de l’Assomption qui héberge Alexandrine, la fille de madame de Pompadour. Aussitôt, le doute s’installe : une religieuse prétend avoir trouvé du sang sur le socle d’un chandelier. S’agirait-il d’un assassinat ? Manon Vérité, jeune parfumeuse de la rue Saint-Honoré, décide d’en savoir plus.
        Alors qu’elle tente d’enquêter...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre