En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Benjamin BLACK

        Biographie de Benjamin BLACK

        Benjamin BLACK
        Crédit photo:
        ©Barry McCall
        Né en Irlande en 1945, John Banville vit à Dublin. Depuis ses débuts, l’œuvre de cet « orfèvre des mots » a été récompensée par de nombreux grands prix littéraires. Booker Prize 2005 pour La Mer, il a reçu en 2014 le célèbre prix Prince des Asturies pour l’ensemble de son œuvre romanesque, publiée en grande partie chez Robert Laffont, dans la collection « Pavillons ». Passionné de littérature policière des années 50, il écrit également des romans noirs sous le pseudonyme de Benjamin Black, dont le dernier paru est Vengeance (2017) ; leur héros récurrent, le médecin légiste Quirke, a été incarné par Gabriel Byrne dans une série télévisée diffusée en 2014 sur la BBC et disponible en DVD.

        Vengeance

        Benjamin BLACK

        Un roman aussi noir qu’élégant, par le maître du genre, John Banville, alias Benjamin Black.
        Victor Delahaye, patron d’une très prospère société dublinoise, emmène le fils de son associé faire un tour en mer. Une fois au large, le jeune Davy Clancy assiste, impuissant, au suicide de Delahaye, qui se tire une balle dans le coeur.
        Ce drame attire l’attention de...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre