Lisez! icon: Search engine

Bernard ALEXANDRE

Biographie de Bernard ALEXANDRE

Bernard ALEXANDRE

Le curé Alexandre est né au Havre en 1918. Il passa son enfance dans le quartier de la Rampe. En 1945, il est ordonné prêtre et à la fin de cette même année, il est nommé à Vattetot-sous-Beaumont, en pays de Caux, à 30 kilomètres du Havre. Animé d'une vie spirituelle profonde, l'abbé Alexandre sera toute sa vie un inlassable chercheur de vérité. D'une grande curiosité d'esprit, il est passionné de cinéma et va créer un centre de recherche filmologique, des circuits de cinéma ruraux, des téléclubs, en particulier pour les enfants. Doué d'un extraordinaire talent de conteur, Bernard Alexandre est célèbre non seulement dans toute la Haute-Normandie, mais bien au-delà.  

Le Horsain

Bernard ALEXANDRE

Le témoignage poignant et plein d'humour d'un curé - qui est de surcroît un merveilleux conteur - sur la vie sociale de la Haute-Normandie profonde.

Qui nous baptisera ? Qui nous mariera ? Qui nous enterrera donc demain ? Les derniers curés vont disparaître dans les campagnes... "Métier d'curé, métier foutu !" comme l'annonçait déjà rudement un berger cauchois au jeune abbé Bernard Alexandre qui allait rejoindre sa première paroisse - qu'il ne devait plus quitter depuis : Vattetot-sous-Beaumont.

Ce livre est son témoignage.

Bernard Alexandre, inlassablement,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.