Lisez! icon: Search engine

Bernard DEFRANCE

Biographie de Bernard DEFRANCE

Bernard DEFRANCE
Crédit photo:
©copyright Louis Monier

Bernard Defrance a été professeur de philosophie, notamment en zones urbaines « sensibles », pendant trente-cinq ans et formateur d'enseignants (pour le primaire et le secondaire) pendant seize ans. Désormais à la retraite, il travaille au sein de la sec-tion française de Défense des enfants international à l'application de la convention internationale sur les droits de l'enfant. Ses ouvrages sont publiés aux Éditions La Découverte et ses textes sont disponibles sur  <www.bernard-defrance.net>.

Sanctions et discipline à l'école

Bernard DEFRANCE

Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, tient compte des réformes et des débats les plus récents : elle était d'autant plus nécessaire que les évolutions officielles en cours menacent gravement les acquis pédagogiques de la période antérieure.

Entre ceux qui pensent que l’école est devenue incapable d’inculquer aux élèves les règles élémentaires de la vie en collectivité, ceux qui considèrent que les enseignants sont trop souvent dépassés par les déchaînements de jeunes sans repères, ceux qui réclament plus de discipline, ceux qui dénoncent l’incohérence de l’application de la règle ou les sanctions trop systématiques… la polémique fait...

Découvrir le livre
Découvrir le livre