Lisez! icon: Search engine

Bernard PASCUITO

Biographie de Bernard PASCUITO

Bernard PASCUITO
Bernard Pascuito a longtemps été journaliste et a dirigé des magazines populaires dans le groupe Lagardère. Auteur de biographies à succès de Serge Gainsbourg, Yves Montand, Coluche, (Sand), Romy Schneider (Albin Michel), Annie Girardot, une vie dérangée (Flammarion). Il a aussi publié un portrait de Didier Deschamps, La Face cachée (First, 2013). Dernier ouvrage paru : Sempé, Le rêve dessiné (A dos d’âne, 2014), une biographie pour la jeunesse.

La Dernière Vie de Serge Gainsbourg

Bernard PASCUITO
La vie de l’immortel Serge Gainsbourg Gainsbourg, trente ans. Trente ans qu’il est mort, le 2 mars 1991, et qu’il ne cesse de vivre et de revivre encore. Gainsbourg, ses engouements, ses esclandres, ses colères. Ses compagnons, l’alcool, le tabac. Ses égéries : Bardot, Birkin, Bambou – les trois B. Et sa fille, Charlotte. Ses débuts comme pianiste de bar au Milord l’Arsouille, ses mariages ratés, ses deux enfants...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.