Bernard Pascuito a publié une trentaine d’essais et de biographies dont Les Politiques aussi ont une mère, avec Olivier Biscaye (Albin Michel, 2017), La Dernière Vie de Romy Schneider (Le Rocher, 2018), Les Héritiers (Anne Carrière, 2019) et La Dernière Vie de Serge Gainsbourg (Le Cherche-Midi, 2021).
Autres livres du même genre
Jean-Paul Belmondo aura incarné jusqu’au bout une certaine jeunesse, à la fois désinvolte et rebelle, le charme talentueux, l’art et la légèreté. Des chefs-d’oeuvre à n’en plus finir : À bout de souffle, Léon Morin, prêtre, Le Voleur, Un Singe en hiver, Pierrot le Fou, Classe tous risques.
Certes, depuis un matin ensoleillé du mois d’août 2001, il n’avait plus été tout...
À l’occasion des 30 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, le journaliste et écrivain Bernard Pascuito se replonge dans les aspérités de la vie de l’artiste et livre un récit biographique aussi intime que surprenant. À travers ses passions, ses ivresses et ses engouements, on décèle de nouveaux fragments de Gainsbourg, souvent considéré sous des jours tempétueux mais d’une nature en réalité bien plus complexe. Rencontre avec l’auteur de cet ouvrage riche en nuances.