Lisez! icon: Search engine

Bernard PASCUITO

Biographie de Bernard PASCUITO

Bernard PASCUITO
Bernard Pascuito est l’auteur d’une trentaine d’essais et de biographies dont Les Héritiers (Anne Carrière, 2019), La Dernière Vie de Romy Schneider (Éditions du Rocher, 2018), Les politiques aussi ont une mère (Albin Michel, 2017), Annie Girardot, une vie dérangée (Flammarion, 2011).

La Dernière Vie de Serge Gainsbourg

Bernard PASCUITO
La vie de l’immortel Serge Gainsbourg Gainsbourg, trente ans. Trente ans qu’il est mort, le 2 mars 1991, et qu’il ne cesse de vivre et de revivre encore. Gainsbourg, ses engouements, ses esclandres, ses colères. Ses compagnons, l’alcool, le tabac. Ses égéries : Bardot, Birkin, Bambou – les trois B. Et sa fille, Charlotte. Ses débuts comme pianiste de bar au Milord l’Arsouille, ses mariages ratés, ses deux enfants...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Cherche midi

    Bernard Pascuito : « J'ai découvert un autre Gainsbourg, d'une humanité magnifique »

    À l’occasion des 30 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, le journaliste et écrivain Bernard Pascuito se replonge dans les aspérités de la vie de l’artiste et livre un récit biographique aussi intime que surprenant. À travers ses passions, ses ivresses et ses engouements, on décèle de nouveaux fragments de Gainsbourg, souvent considéré sous des jours tempétueux mais d’une nature en réalité bien plus complexe. Rencontre avec l’auteur de cet ouvrage riche en nuances.

    Lire l'article