Lisez! icon: Search engine

Bernard SIMONAY

Biographie de Bernard SIMONAY

Bernard SIMONAY
Crédit photo:
©Bernard Simonay © Stéphane Olivier

Bernard Simonay est né en 1951 à Paris. Après une enfance heureuse, le bac en poche, il commence des études scientifiques qu’il interrompt au bout de deux ans : ce n’était pas là sa vocation.
Bientôt marié et père de famille, il accumule petits boulots et autres activités « alimentaires » afin d’assurer le quotidien. Mais depuis toujours, l’écriture le taraude, même s’il reste encore discret sur la question.
Amateur de Jules Verne, de Robert Merle et de Barjavel, abreuvé de films d’aventures, de cape et d’épée et de péplums, il commence à coucher sur le papier les histoires que sa fertile imagination lui dicte.
Passionné de science-fiction, il se lance dans l’écriture de Phénix, qui lui demandera cinq ans de travail pour un résultat de 900 pages. Publié en 1986, cet ouvrage amorce sa carrière de romancier.
Vivant aujourd’hui de sa plume, il est l’auteur d’une quarantaine de romans : fantastiques, historiques, d’aventures ou policiers dont La Prophétie des glaces, Prix du Roman populaire 2010.
 

La louve de Cornouaille

Bernard SIMONAY
Bretagne, XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon... Sterenn vit dans le village de Melran avec son père Aodren, et un vieux guerrier, Tangi. C’est une jeune fille courageuse, qui sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son autorité naturelle lui confèrent une aura presque féerique ; certains la craignent, d’autres l’admirent. A dix-huit ans, elle épouse son compagnon d’enfance, Madeg. Lorsque celui-ci doit participer au...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés