RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bernard SIMONAY

            Biographie de Bernard SIMONAY

            Bernard SIMONAY
            Crédit photo:
            ©Bernard Simonay © Stéphane Olivier

            Bernard Simonay est né en 1951 à Paris. Après une enfance heureuse, le bac en poche, il commence des études scientifiques qu’il interrompt au bout de deux ans : ce n’était pas là sa vocation.
            Bientôt marié et père de famille, il accumule petits boulots et autres activités « alimentaires » afin d’assurer le quotidien. Mais depuis toujours, l’écriture le taraude, même s’il reste encore discret sur la question.
            Amateur de Jules Verne, de Robert Merle et de Barjavel, abreuvé de films d’aventures, de cape et d’épée et de péplums, il commence à coucher sur le papier les histoires que sa fertile imagination lui dicte.
            Passionné de science-fiction, il se lance dans l’écriture de Phénix, qui lui demandera cinq ans de travail pour un résultat de 900 pages. Publié en 1986, cet ouvrage amorce sa carrière de romancier.
            Vivant aujourd’hui de sa plume, il est l’auteur d’une quarantaine de romans : fantastiques, historiques, d’aventures ou policiers dont La Prophétie des glaces, Prix du Roman populaire 2010.
             

            Princesse Maorie

            Bernard SIMONAY

            Au XIXe siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors du commun de Cécilia, qui de fille de colons débarquant d'Angleterre va devenir une princesse maorie.

            Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d’indices et de personnes l’ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d’une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s’était juré de se venger. Elle s’est réfugiée auprès des Maoris....

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre