En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Bertrand GALIMARD FLAVIGNY

        Biographie de Bertrand GALIMARD FLAVIGNY

        Bertrand GALIMARD FLAVIGNY
        Bertrand Galimard Flavigny est journaliste, chroniqueur au Figaro littéraire et écrivain. Spécialiste des ordres de chevalerie, il a publié Ordres et contre-ordres de chevalerie (Mercure de France) couronné par l’Académie française, Les Chevaliers de Malte, des hommes de fer et de foi et La Légion d’honneur, un ordre au service de la Nation (en collaboration avec Anne de Chefdebien), tous deux dans Découvertes-Gallimard.

        Bertrand Galimard Flavigny, écrivain et critique, a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire du livre et sur celle des ordres de chevalerie, notamment l’ordre de Malte.
        Bertrand GALIMARD FLAVIGNY

        Histoire des décorations

        Bertrand GALIMARD FLAVIGNY
        Une exception française : l'histoire des ordres, des honneurs et de l'honneur.
         
        Avec la Légion d’honneur, créée en 1802 par Bonaparte, un État disposait pour la première fois d’un système de récompenses honorifiques ouvert à tous, civils comme militaires. Son histoire vient de loin. Il y eut d’abord les ordres militaires et religieux, au statut particulier, puis les ordres de chevalerie des princes et souverains, encore réservés à des groupes restreints. C’est...
        Découvrir le livre
        Bertrand GALIMARD FLAVIGNY
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Bertrand GALIMARD FLAVIGNY