Lisez! icon: Search engine

Boris LE ROY

Biographie de Boris LE ROY

Boris LE ROY
Crédit photo:
©Astrid di Crollalanza
Boris Le Roy est né en 1972.
Après avoir intégré l'École supérieure d’art dramatique de Saint-Etienne, il est comédien pendant plus de quinze ans, avant de se tourner définitivement vers l’écriture.
Il se forme à La Fémis et au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle, puis travaille pour la télévision.
En 2011, il obtient une bourse du CNL pour son premier roman, Au moindre geste (Actes Sud, 2012). Son deuxième roman Du sexe (Actes Sud, 2014) traite de la place de l’homme, de la femme et du désir dans une société post-libérale influencée par les études de genre. Après avoir vécu plusieurs mois au Nigéria, il écrit L'Éducation occidentale (Actes Sud, 2019).
En contrat doctoral à l’université Paris 8 (EUR ArTeC), il rejoint l’équipe pédagogique du master Création littéraire dirigé par Olivia Rosenthal.
Celle qui se métamorphose (Julliard, 2021) est son quatrième roman.
 

Celle qui se métamorphose

Boris LE ROY
Rentrée littéraire Julliard 2021.
Quand une femme peut en cacher une autre…
Avec cette fantaisie littéraire, Boris Le Roy interroge la déroute masculine face aux mutations de la société et de son rapport au genre. Et prône en creux la réinvention permanente de soi dans la relation à l’autre.

 
 
Nathan se réveille aux côtés d’une femme qui n’est « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre » – en tout cas pas exactement la sienne. S’agit-il d’une hallucination ? Une consultation psychiatrique s’impose pour le pauvre Nathan, d’autant qu’au fil de cette histoire, remettant en question toutes ses certitudes, Anne ne cessera de se métamorphoser, jusqu’à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !