En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Bruce WAGNER

        Biographie de Bruce WAGNER

        Bruce WAGNER
        Crédit photo:
        ©Laura Peterson Wagner
        Né en 1954 dans le Winsconsin, Bruce Alan Wagner est un auteur et scénariste américain. Il quitte l’école avant son baccalauréat et devient magasinier puis ambulancier. Il commence à écrire à côté de ses occupations alimentaires des romans et des articles pour le New Yorker, le New York Times ou Vanity Fair. Ce sont toutefois ses scripts qui lui vaudront d’être remarqué par Wes Craven, qui décide alors de l’embaucher pour co-écrire Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar en 1987. Après avoir adapté une minisérie produite par Oliver Stone, son scénario Maps To The Stars est mis en scène au cinéma par David Cronenberg en 2014.
        Sa carrière littéraire n’est pourtant pas en reste puisque, parmi une dizaine de livres publiés, seront notamment remarqués Toujours L.A, Dead Stars ou encore I'm Losing You qui figure dès sa sortie dans le classement du New York Times comme l’un des livres les plus remarquable de l’année. Son roman, The Chrysanthemum Palace,  a également été finaliste du prix PEN Faulkner Fiction 2006.
        Il vit aujourd’hui à Los Angeles, se consacrant pleinement à ses deux activités professionnelles.

        Dead stars

        Bruce WAGNER
        Après Toujours L.A, Bruce Wagner revient en France : « Le meilleur roman américain que j’aie lu depuis des années. » Bret Easton Ellis Après Toujours L.A, Bruce Wagner revient en France : « Le meilleur roman américain que j’aie lu depuis des années. » Bret Easton Ellis

        Vous vous demandez quelle est l’influence d’Internet, de la pornographie et de la culture people sur les adolescents ? Disons qu’ils y gagnent en vivacité ce qu’ils y perdent en morale. Et que leur ambition peut désormais prendre des formes...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre