Lisez! icon: Search engine

Bruno Carrasco

Biographie de Bruno Carrasco

Bruno Carrasco
Crédit photo:
©(c) Sophie Spiteri
Bruno Carrasco, 54 ans, est un ancien policier de Marseille. Il est entré à l’école de police en 1981 et a été affecté en 1982 à Marseille, où il a effectué l’essentiel de sa carrière. Il est nommé à la Bac Nord en 2003. Après neuf ans à la Bac Nord, il est interpellé en octobre 2012, mis en examen, incarcéré pendant trois mois. Il est aujourd’hui révoqué de la police nationale. Il est père de deux enfants.
Bruno Carrasco, Sèverine Pardini-Battesti

Sacrifié de la BAC Nord

Bruno Carrasco, Sèverine Pardini-Battesti
La célèbre affaire de la Bac Nord portée aujourd’hui au cinéma dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche et François Civil.
Ancien policier de la brigade à l'époque des faits, Bruno Carrasco livre un témoignage choc, vrai et immersif sur sa vie consacrée, jour et nuit, à la traque des délinquants de Marseille.  

 
Matricule 428270. Grade : brigadier-chef. A 54 ans, l’ancien policier Bruno Carrasco a derrière lui trente ans de police, dont neuf à la très décriée BAC Nord de Marseille. Quand la brigade anti-criminalité des quartiers Nord de Marseille vole en éclats en octobre 2012, il fait partie des mis en examen, et se retrouve en détention provisoire trois mois au quartier d’isolement, à quelques...
Découvrir le livre
Bruno Carrasco, Sèverine Pardini-Battesti
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Bac Nord, l'affaire des « ripoux » présumés de Marseille

    La célèbre affaire des "ripoux" présumés de Marseille est portée au cinéma par Cédric Jiménez dans son film "Bac Nord". Avec comme conseiller technique, Bruno Carrasco, l’un des policiers soupçonné et auteur de Sacrifié de la Bac Nord.

    Le film avec Gilles Lellouche, Karim Leklou et François Civil s'impose au box-office français en dépassant déjà le million d'entrées.

     

    Lire l'article