En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bruno FULIGNI

            Biographie de Bruno FULIGNI

            Bruno FULIGNI
            Écrivain, historien, haut fonctionnaire, maître de conférences à Sciences Po, Bruno Fuligni est l’auteur de vingt livres sur l’histoire politique et policière française. Il a notamment dirigé Dans les secrets de la police, Quatre siècles d’Histoire, de crimes et de faits divers (L’Iconoclaste, 2008), ou encore Souvenirs de police (Robert Laffont, collection « Bouquins », 2016).

            Mai 68

            Bruno FULIGNI
            Mai 68 : 50 ans ! Au lieu du mythe et des autocélébrations, Bruno Fuligni a voulu retourner aux sources d’un mouvement qui fut, dans son fond initial, émancipateur et généreux, inventif et échevelé, plus violent qu’on veut le croire et plus confus aussi. Les textes politiques, les dossiers de police, les documents de l’époque nous permettent de discerner l’autre Mai 68 : celui du vécu, des...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Mai 68 : sous les pavés, 5 livres pour commémorer le cinquantenaire

              Moment charnière de notre histoire politique et culturelle, Mai 68 a redéfini les lignes, accéléré la mutation de notre société. Que reste-t-il de cette révolution aujourd’hui ? A l’occasion du cinquantenaire de Mai 68, nous vous proposons cinq lectures qui chacune à leur façon reviennent sur ces quelques semaines qui ont changé la France et les Français.

              Lire l'article