Lisez! icon: Search engine

Bruno THÉRET

Biographie de Bruno THÉRET

Bruno THÉRET

Bruno Théret, économiste, est directeur de recherche (CNRS) à l'Institut de recherche interdisciplinaire en socio-économie (IRIS, université Paris-IX-Dauphine). Ses travaux, de type historique et comparatif, portent sur les relations entre politique et économie. Son dernier ouvrage s'intitule Fédéralisme et protection sociale : l'Europe dans le miroir de l'Amérique du Nord, Bruxelles – Montréal, PIE – Peter Lang et Presses de l'Université de Montréal, 2002.

Le système français de protection sociale

Jean-Claude BARBIER, Bruno THÉRET

Nouvelle édition de cette synthèse historique et économique, mise en perspective des évolutions des 30 dernières années en France et dans le contexte européen.

Deux spécialistes reconnus décrivent et analysent le système français de protection sociale, en le situant dans la perspective des trente dernières années et en comparant la situation française à celle des autres membres de l'Union européenne. Les systèmes nationaux sont confrontés à des défis communs, engendrés notamment par les tendances sociodémographiques, la flexibilisation des marchés du travail et le poids...

Découvrir le livre
Découvrir le livre