Lisez! icon: Search engine

Carlo D'Este

Biographie de Carlo D'Este

Carlo D'Este
Ancien lieutenant-colonel de l'armée américaine, Carlo D'Este s'est imposé comme l'un des plus grands historiens du fait militaire, à l'égal de Keegan ou Hanson. Biographe de Patton et d'Eisenhower, il a également écrit un Churchill, seigneur de Guerre et une Histoire du Débarquement dont les qualités d'écriture et la finesse d'analyse ont été unanimement saluées.

Churchill

Carlo D'Este

Une biographie captivante de Churchill, abordée sous l'angle inédit du « seigneur de guerre ».

Descendant du célèbre duc de Marlborough, soldat dans l’âme, Winston Churchill ne dépassa jamais le grade de lieutenant-colonel, mais se retrouva, à soixante ans, Premier ministre de la Grande-Bretagne en guerre, seul face aux puissances de l’Axe pour sauver la démocratie.
Ce livre retrace l’histoire singulière du chef militaire, de ses premières aventures à la frontière nord-ouest de l’Inde aux deux...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    Le "Vieux Lion" : 5 livres pour tout savoir sur Winston Churchill

    Le 13 mai 1940, Winston Churchill, fraîchement nommé Premier ministre, prononce son premier discours à la Chambre des communes. Sa politique ? "Faire la guerre, sur mer, sur terre, dans les airs". Son but ? "La victoire, la victoire à tout prix". Que propose-t-il pour y parvenir ? Rien, si ce n'est "Du sang, des efforts, des larmes et de la sueur". À l'occasion du 80e anniversaire de ce discours mythique, nous vous invitons à découvrir une sélection de 5 ouvrages consacrés à celui que l'on appelait le "Vieux Lion". 

    Lire l'article
  • News
    Perrin

    7 livres pour mieux comprendre la Seconde Guerre mondiale

    A l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire du débarquement allié, le 6 juin 1944, en Normandie, nous vous invitons à découvrir 7 ouvrages pour mieux comprendre ces 5 années charnières de l’histoire du XXe siècle. 

    Lire l'article