Lisez! icon: Search engine

Carlo FRUTTERO

Biographie de Carlo FRUTTERO

Carlo FRUTTERO
Carlo Fruttero est né en 1926 à Turin. Il a rencontré Franco Lucentini à Paris en 1953 et ils sont très vite devenus amis. Éditeurs, journalistes, romanciers : ils ont été pendant près de quarante ans les enfants terribles des lettres italiennes, un couple indissociable, un duo littéraire unique, entré dans le club des best-sellers internationaux avec des polars « métaphysiques » ingénieux et bourrés d’humour, tel leur premier roman et immense succès, La Femme du dimanche. Leur prolifique et fructueuse collaboration s’est brutalement interrompue en 2002 avec le suicide de Franco Lucentini. Carlo Fruttero est lui-même décédé en 2012.

Des femmes bien informées

Carlo FRUTTERO
« Plus encore que l’intrigue, ce sont les notations sur les ravages insidieux de la maladie, les petites hypocrisies sociales ou le pouvoir de séduction d’une robe qui réservent les pages les plus stimulantes. Entre humour philosophe et tendresse qui se dérobe. » Emmanuelle Giuliani, Le Point.

Un crime, huit femmes. Chacune a vu ou entendu quelque chose. Chacune sait, croit savoir ou peut-être feint de ne pas savoir. Car chacune, de près ou de loin, est mêlée à cette affaire sordide, le meurtre d’une jeune prostituée roumaine, dont on a retrouvé le cadavre dans un fossé de la périphérie de Turin. Crime crapuleux ? Règlement de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre