En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Carlo STRENGER

        Biographie de Carlo STRENGER

        Carlo STRENGER
        Crédit photo:
        ©Ofer Chen

        Carlo Strenger est philosophe, psychanalyste et professeur de psychologie à l’université de Tel-Aviv. Très engagé dans la résolution pacifique du conflit israélo-palestinien, il publie régulièrement des articles dans Haaretz, The Guardian, Die Welt, The New York Times et fait partie du comité d’observation du terrorisme au sein de la Fédération mondiale des scientifiques. Après son essai La peur de l’insignifiance nous rend fous (Belfond, 2013), et Le Mépris civilisé (Belfond, 2016), Allons-nous renoncer à la liberté ? est son troisième ouvrage à paraître en France.

        Allons-nous renoncer à la liberté ?

        Carlo STRENGER
        En ces temps incertains, ceux des attentats, des fondamentalismes, de la montée de l’extrême-droite et du populisme, Carlo Strenger, philosophe et essayiste, grande figure de la gauche libérale israélienne nous interpelle : et si plutôt que de sombrer dans la peur et dans le défaitisme, nous revendiquions haut et fort nos valeurs fondamentales, à commencer par la liberté ? S’inspirant tout à la fois de grands penseurs, du XVIIème siècle à nos jours, mais aussi des romans de Michel Houellebecq, des films de Scorsese et de la psychanalyse, Carlo Strenger nous offre une lecture inédite, à la fois géopolitique et existentielle, des grands maux de notre époque. Il nous rappelle que la  liberté n’est pas un droit fondamental mais...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Rencontres avec Carlo Strenger
          17Mar.
          Par Belfond | Salon | 17 Mars

          Rencontres avec Carlo Strenger

          A l'occasion de la parution de Allons-nous renoncer à la liberté ?, Carlo Strenger sillone la France à la rencontre de ses lecteurs. 

          Lire l'article