Lisez! icon: Search engine

Caroline Laurent

Biographie de Caroline Laurent

Caroline Laurent
Crédit photo:
©Philippe Matsas
Caroline Laurent est franco-mauricienne. Après le succès de son livre co-écrit avec Évelyne Pisier, Et soudain, la liberté (Les Escales, 2017 ; Pocket, 2018 ; Prix Marguerite Duras ; Grand Prix des Lycéennes de ELLE ; Prix Première Plume), traduit dans de nombreux pays, elle a publié Rivage de la colère (lauréat d'une dizaine de prix, dont le Prix Maison de la Presse 2020 ; le Prix du Roman Métis des Lecteurs et des Lycéens, le Prix Louis-Guilloux et le Prix Bourdarie de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer), roman adapté en bande dessinée aux éditions Philéas. Caroline Laurent a fondé son agence littéraire indépendante en 2021 ; elle donne des ateliers d'écriture en prison et collabore avec l'école Les Mots. Elle est depuis octobre 2019 membre de la commission Vie Littéraire du CNL.

Autres livres du même genre

Nouveauté
Rachid N'Haoua, Caroline Laurent

Rivage de la colère

Rachid N'Haoua, Caroline Laurent
1968, la République de Maurice accède à l'indépendance après 158 ans de domination britannique. Les insulaires des Chagos sont réunis sur la plage : ils ont une heure pour quitter leur île.
Marie-Pierre Ladouceur se retrouve exilée dans un bidonville sordide, sans espoir de retour…
Après le déchirement vient la colère et, avec elle, la révolte.
Septembre 2018. Pour Joséphin, l'heure de la justice a sonné. Dans ses yeux, le visage de sa mère...
En mars 1967, Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle y fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l'administrateur colonial. Un homme de la ville. Une élégance folle.
Quelques mois plus tard, Maurice accède...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !