Lisez! icon: Search engine

Catherine AIMELET-PERISSOL

Biographie de Catherine AIMELET-PERISSOL

Catherine AIMELET-PERISSOL
Catherine Aimelet-Périssol a d'abord reçu une formation de médecin généraliste avant de se tourner vers la psychothérapie, qu'elle exerce depuis de nombreuses années. Elle développe parallèlement ses idées sur le rôle et la nécessaire compréhension du langage des émotions dans le cadre d'ateliers de formation. Après Comment apprivoiser son crocodile et Quand les crocodiles s'emmêlent, elle signe ici son troisième livre aux Éditions Robert Laffont avec Mon corps le sait.

Mon corps le sait

Catherine AIMELET-PERISSOL

Même après des années d'entretiens psychothérapeutiques, même si l'on sait pour quelles raisons on est ému, il arrive encore qu'on se dise " bouffé " par ses émotions… Tout se passe comme si nous restions prisonniers de ce que nous devons être, incapables d'exprimer nos envies, nos désirs, incapables d'entendre la moindre critique et de changer. Vide de soi. Le corps, dans une...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Ces pensées qui nous rendent malades

    On a tous des pensées qui tournent en boucle dans notre esprit, et nous empêchent d’avancer. Après de nombreuses années en Asie et au Moyen-Orient au service de la Croix Rouge, le Dr Daniel Dufour nous livre dans Ces pensées qui rendent malade les clés pour les maîtriser, les combattre et surtout les surmonter.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Comment vivre avec ses émotions ?

    Tristesse, peur, colère, font partie de ces émotions soudaines qu’on ne contrôle pas toujours, mais qui nous parlent de nous, de nos besoins. Dans Comment apprivoiser son crocodile, Catherine Aimelet-Perissol nous parle de ce cerveau reptilien qui nous dicte notre conduite dès que nous sommes menacés. L’apprivoiser, c'est maîtriser nos émotions. Mais comment ?

    Lire l'article