Lisez! icon: Search engine

Catherine Boissel

Biographie de Catherine Boissel

Catherine Boissel
Crédit photo:
©D.R.
Catherine Boissel a grandi dans le Calvados. Ingénieur d'études, elle travaille à l’Université Caen-Normandie (ESPE). D’abord spécialisée en littérature jeunesse, elle a rédigé des articles dans des revues professionnelles ainsi qu’un essai consacré aux contes traditionnels.
Un château fort en ruine au cœur des marais de Carentan lui souffle sa première nouvelle de fiction. Celle-ci est d’abord publiée dans un magazine, puis en recueil avec six autres textes. Suivent alors trois romans réunissant ses trois grandes passions : les marais du Cotentin, les chevaux et le Moyen Age. Dans Les Portes du bonheur, elle aborde une époque plus proche de nous qui, pour des raisons familiales, lui tient beaucoup à cœur : la Première Guerre mondiale. En 2019, elle reçoit le Prix Reine Mathilde pour son roman La Chanson de Julien.


 

Autres livres du même genre

Ce que disent les hirondelles

Catherine Boissel
Une belle chronique familiale en Normandie incarnée par des personnages attachants avec leurs doutes et leur courage. Et une éclairante page d’histoire qui couvre les années 1930 et fait suite aux romans Les Portes du bonheur et La Chanson de Julien.En Normandie, Henri et Pauline forment un couple uni. Mais, en ces années 1930, la vie n’est pas simple. La crise économique a ruiné leur élevage de chevaux, Henri est devenu agriculteur. Un changement qu’il accepte avec philosophie grâce à la tendresse de son épouse. Leurs trois enfants grandissent dans une atmosphère heureuse, et Fanfan, l’aîné, connaît bientôt l’émoi du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !