Lisez! icon: Search engine

Catherine Briat

Biographie de Catherine Briat

Catherine Briat
Crédit photo:
©©Philippe MATSAS/Leemage
Après avoir travaillé pour de grands groupes de médias tels que RTL et Radio France, Catherine Briat est aujourd’hui diplomate. Précédemment en poste à Ottawa, elle est actuellement conseillère culturelle à l’ambassade de France et directrice de l’institut français à Berlin.

Le divan rouge

Catherine Briat
Nous avons tous un divan. Acquis par nécessité ou sur un coup de cœur, il nous accompagne au fil des années. La vie s'organise autour et avec lui : amours, rêves, rires et larmes, moments de solitude, d'union, de partage, de joie et de désespoir.
Avec une économie de moyens (voir même de mobilier) Catherine Briat obtient un condensé très fort, un drame psychologique fin et efficace.
 
Le Divan rouge est l’histoire d’une femme en reconstruction, sur le fil, dont l'équilibre peut à tout moment vaciller, d’une mère qui a trouvé un refuge pour elle et ses deux enfants. Le témoin de sa nouvelle vie, le complice muet, mais attentif de tous les instants du quotidien, c’est ce canapé rouge. Parce qu’elle a fuit et craint encore...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Catherine Briat