RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Catherine COLLIOT-THÉLÈNE

            Biographie de Catherine COLLIOT-THÉLÈNE

            Catherine COLLIOT-THÉLÈNE

            Catherine Colliot-Thélène est professeur de philosophie à l’université de Rennes-I. Elle a publié plusieurs livres sur Max Weber et a traduit, seule ou en collaboration, divers ouvrages de cet auteur, dont (à La Découverte) : Économie et société dans l’Antiquité (1998) et Le savant et le politique (2003). Elle collabore actuellement à une nouvelle traduction des textes de Max Weber sur la communauté (à paraître en 2015 à La Découverte).

            La sociologie de Max Weber

            Catherine COLLIOT-THÉLÈNE

            Une introduction pédagogique transversale remarquable à une œuvre considérable et difficile, par l'une des meilleures spécialistes de Max Weber (1864-1920).

            L’œuvre de Max Weber (1864-1920) est d’accès difficile, du fait de sa composition (articles et manuscrits inachevés), de la diversité de ses objets et du caractère déconcertant d’une pensée qui échappe aux alternatives théoriques fixées par un siècle d’histoire des sciences humaines.
            Écartant ces alternatives, le présent ouvrage propose une lecture transversale qui éclaire les unes par les autres les positions...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre