Lisez! icon: Search engine

Catherine GUEGUEN

Biographie de Catherine GUEGUEN

Catherine GUEGUEN
Crédit photo:
©Sylvain Gripoix

Catherine Gueguen est pédiatre. Après le succès de Pour une enfance heureuse (Robert Laffont, 2014), elle est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de la petite enfance. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente, elle donne des conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes, sur l’accompagnement des parents. 

Heureux d'apprendre à l'école

Catherine GUEGUEN
Comment aider nos enfants à apprendre de manière heureuse ?
En s’appuyant sur les nouvelles connaissances scientifiques sur le cerveau et plus particulièrement sur les neurosciences affectives et sociales. On découvre alors qu’une relation chaleureuse et empathique génère un cercle vertueux : l’enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite scolaire augmente et l’enseignant se sent compétent. À l’inverse, l’éducation...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Livres numériques en promo : plus de 75 titres à prix baissés uniquement en février

    Tous les mois, nous vous proposons une sélection d’ebooks au prix exceptionnellement réduit, autour de plusieurs thématiques.
    Ce mois-ci, c’est d’abord dans le Versailles du Grand siècle qu’on vous invite à voyager.
    A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous présentons aussi nos suggestions de grands romans à petits prix, et des essais et documents sur l’amour.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Ecoutez le podcast "Plus cool la vie, avec ses enfants !"

    Oyé oyé braves gens, et parents au bord de la crise de nerfs ! L’épisode 3 du podcast Keep it simple vient de paraître, et il concerne l’éducation bienveillante. Tendez l’oreille, votre enfant réfractaire et votre conjoint cerné vous remercieront sans doute !

    Lire l'article