Lisez! icon: Search engine

Catherine GUEGUEN

Biographie de Catherine GUEGUEN

Catherine GUEGUEN
Crédit photo:
©Sylvain Gripoix

Catherine Gueguen est pédiatre. Après le succès de Pour une enfance heureuse (Robert Laffont, 2014), elle est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de la petite enfance. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente, elle donne des conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes, sur l’accompagnement des parents. 

Heureux d'apprendre à l'école

Catherine GUEGUEN
Comment aider nos enfants à apprendre de manière heureuse ?
En s’appuyant sur les nouvelles connaissances scientifiques sur le cerveau et plus particulièrement sur les neurosciences affectives et sociales. On découvre alors qu’une relation chaleureuse et empathique génère un cercle vertueux : l’enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite scolaire augmente et l’enseignant se sent compétent. À l’inverse, l’éducation...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Peut-on apprendre à être heureux à l'école ?

    Que faire quand un enfant est malheureux à l’école ? Pédiatre depuis plus de trente ans, le Dr Catherine GUEGUEN est spécialisée dans le soutien à la parentalité et elle s’intéresse dans son dernier livre aux enfants qui vivent mal leur scolarité. Punitions, harcèlement, bagarre dans la cour… Les enseignants n’ont pas toujours les mots justes pour régler ces conflits. Avec douceur et intelligence, Catherine Gueguen leur donne des conseils pour parvenir à une éducation pleine d’empathie ! 

    Lire l'article
  • Par Pocket

    5 astuces éducatives de Catherine Gueguen


    Le Dr Catherine Gueguen est pédiatre. À travers ses livres, elle invite le lecteur à revisiter l’éducation des enfants en s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences affectives. Le but : être une famille heureuse, épanouie, au sein de laquelle règne bienveillance et empathie. Deux blogueuses ont lu ses livres et vous donnent leur avis !

    Lire l'article