Lisez! icon: Search engine

Céline de ROANY

Biographie de Céline de ROANY

Céline de ROANY
Crédit photo:
©Brad Kay
Née en 1972 à Nantes, Céline de Roany a obtenu un doctorat en droit international et est l’auteur de publications scientifiques sur le droit de l’environnement, le droit de la mer et le droit des pêches. Elle a été enseignante à l’Université et directrice administrative. Elle vit depuis 2015 en Australie dans l’Etat du Queensland avec son mari et leurs trois enfants.
Elle a publié à compte d’auteur en 2019, sous le titre, Special K,  son premier roman qui a concouru au Grand Prix des Enquêteurs (Robert Laffont/Le Figaro Magazine), où il a été finaliste. Elle a publié en 2021 la première enquête de Céleste Ibar, Les Beaux Mensonges.

Les Beaux Mensonges

Céline de ROANY
Première enquête de Céleste Ibar, ancienne de la BRI devenue capitaine de police à la PJ de Nantes après un drame qui l’a profondément marquée. Premier roman d’une future grande signature du polar. Céleste Ibar a dû quitter Paris et la BRI, où elle a passé dix ans, après une agression d’une brutalité extrême. Encore meurtrie, portant sur son visage les stigmates de sa séquestration, elle tente de retrouver une vie sereine. A peine nommée capitaine de police à la PJ de Nantes, où elle ne se sent pas la bienvenue, on l’envoie...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés