Lisez! icon: Search engine

Ceridwen Dovey

Biographie de Ceridwen Dovey

Ceridwen Dovey
Crédit photo:
©©Shannon Smith
Née en Afrique du Sud, Ceridwen Dovey est diplômée de Harvard en anthropologie et cinéma documentaire. Elle vit aujourd’hui en Australie. Son premier roman, Les Liens du sang, a été en lice pour le prix Fémina étranger et a remporté le plus prestigieux prix littéraire d’Afrique du Sud, le Sunday Times Fiction. Animals, paru chez Eho en 2016, a été unanimement salué par la presse et la profession aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie.

Au Jardin des fugitifs

Ceridwen Dovey
Au crépuscule de sa vie, Royce, mécène richissime, veut renouer avec Vita, sa protégée d'autrefois. Contre toute attente, elle accepte de rompre un lourd silence de vingt ans… à condition de suivre les règles du jeu.
Des ruines de Pompéi à l'effervescence du Cap, les fantômes du passé mènent la danse de ce pas de deux, où chacun délivre les secrets enfouis qui les ont condamnés à la solitude.
Au jardin des fugitifs explore les cavités souterraines du désir et de la culpabilité avec une grâce et une subtilité magistrales. Entres les lignes de cette liaison dangereuse, Ceridwen Dovey nous interpelle : notre vie est-elle le récit que l'on s'en fait ?
Découvrir le livre
Découvrir le livre