Lisez! icon: Search engine

Charles BRANDT

Biographie de Charles BRANDT

Charles BRANDT
Charles Brandt était procureur général du Delaware et avocat du tueur à gages Frank Sheeran au moment de son arrestation en 1975. Numéro un de la liste des best-sellers du New York Times, son livre J’ai tué Jimmy Hoffa a été adapté en film par le maître du genre, Martin Scorsese, sous le titre The Irishman.

The Irishman

Charles BRANDT
Les confessions d'un ancien tueur au service de la mafia, adaptées au cinéma par Martin Scorsese. Charles Brandt a été procureur général du Delaware et avocat de Frank Sheeran au moment de son arrestation en 1975. Numéro un de la liste des best-sellers du New York Times, J'ai tué Jimmy Hoffa a été adapté en film par le maître du genre, Martin Scorses, et compte parmi les nouveautés Netflix les plus attendues de 2019....
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    "The Irishman" : l'adaptation par Martin Scorsese d'un livre-enquête à portée historique

    The Irishman, le phénomène cinématographique de la fin 2019, signé Martin Scorsese pour Netflix, repose sur une enquête minutieuse réalisée par Charles Brandt, ancien avocat du tueur à gages de la mafia Frank Sheeran. Cinq ans d'interviews, menées jusqu'à la disparition de ce témoin de premier ordre, et retranscrites dans un ouvrage, initialement intitulé J'ai tué Jimmy Hoffa (Le Masque, 2019). L'occasion, peut-être, de clore enfin l'un des dossiers les plus passionnants de l'histoire du crime et de la pègre aux États-Unis.

    Lire l'article