Lisez! icon: Search engine

Charles HABONIMANA

Biographie de Charles HABONIMANA

Charles HABONIMANA
Crédit photo:
©© Bruno Klein
Charles Habonimana est né au Rwanda en 1982. Lui et sa sœur aînée sont les seuls survivants de leur famille, massacrée lors du génocide perpétré contre les Tutsi.
Militant des droits de l’homme, Charles Habonimana a dirigé le Groupe des Anciens Etudiants Rescapés du Génocide (GAERG) au Rwanda de 2012 à 2016. Il a participé à de nombreuses conférences internationales sur la prévention du génocide, la réconciliation et la justice.
 
Charles HABONIMANA, Daniel LE SCORNET

Moi, le dernier Tutsi

Charles HABONIMANA, Daniel LE SCORNET
« Il a suffi d’un mot pour que je devienne une proie, un enfant qu’il faut tuer. » Il a vu ce que des yeux ne devraient jamais voir. L’extermination des siens.
Son père et son oncle, assassinés devant lui. Sa mère, ses frères, ses sœurs, jetés vivants dans des fosses pleines d’excréments pour y mourir comme des bêtes. Ses grands-mères, ses tantes, abandonnées sans vie au hasard des fossés.
Il n’a que douze ans, mais il a vu ce...
Découvrir le livre
Charles HABONIMANA, Daniel LE SCORNET
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Plon

    "Moi, le dernier Tutsi", 25 ans après le génocide rwandais

    Le 7 avril 2019 a eu lieu la commémoration du 25è anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir le récit de Charles Habonimana, « Moi, le dernier Tutsi ». Un livre dans lequel il raconte comment il a été le témoin de ce que ses yeux n’auraient jamais dû voir, l’extermination des siens.  

    Lire l'article