Lisez! icon: Search engine

Charles Trenet

Biographie de Charles Trenet

Charles Trenet
Auteur-compositeur-interprète connu comme le « Fou chantant », il révolutionne l'art de la chanson dès la fin des années 1930, alliant jazz et poésie surréaliste : il signe, durant sa carrière longue de plus de soixante-six ans, un demi-millier de chansons dont une vingtaine de succès internationaux.
Artiste complet, il pense un temps percer dans la peinture, dessine ses maisons lui-même et apparaît ponctuellement au cinéma.
Ses quatre romans, auxquels il faut ajouter ses Mémoires, connaissent un succès d’estime. Il a publié, chez Robert Laffont, Mes jeunes années racontées par ma mère et par moi (avec Marie-Louise Caussat-Trenet, Collection "À jeu découvert",1978) et Pierre, Juliette et l'automate (1983).

 

La Vie qui va

Charles Trenet, Cabu

Oeuvre posthume de deux créateurs de génie, ce livre réalise l’un des derniers rêves de Cabu : illustrer un recueil des meilleurs textes de Charles Trenet en dehors de ses chansons. Des centaines d’écrits de tonalité et de genre divers, nés au fil du temps et de la plume, parus pour la plupart dans des journaux ou restés inédits. Retrouvés...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Charles Trenet

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés