En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Charles VIRMAÎTRE

        Biographie de Charles VIRMAÎTRE

        Charles VIRMAÎTRE

        Historien, journaliste et lexicographe, Charles Virmaître (1835-1903) fut l'un des grands physiologistes du Paris de la fin du XIXe siècle. Il écrivit une trentaine de livres sur le Paris populaire et celui des marges au temps des grandes mutations haussmanniennes : Les Curiosités de Paris (1868), Paris oublié (1886), Paris Police (1886), Paris qui s'efface (1887), Paris galant (1890)... ainsi qu'un Dictionnaire de l'argot fin de siècle (1894).

        Portraits pittoresques de Paris

        Charles VIRMAÎTRE
        Un tableau coloré et truculent du Paris populaire au temps des grandes transformations du XIXe siècle. « Je fais du document et non de la critique, de l’histoire et non de la théorie. » Ainsi se définit Charles Virmaître, observateur du Paris de la seconde moitié du XIXe siècle. Soumise à de vastes opérations d’urbanisme, confrontée à une augmentation démographique brutale, la capitale connaît alors de grands bouleversements : disparition de quartiers entiers, nouveaux axes de circulation, développement du rail....
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre