Lisez! icon: Search engine

Charlotte VALANDREY

Biographie de Charlotte VALANDREY

Charlotte VALANDREY
Née en 1968, Charlotte Valandrey obtient en 1986 un prix d’interprétation au festival de Berlin pour Rouge Baiser. En 1985, alors seulement âgée de 17 ans Charlotte Valandrey apprend qu'elle est séropositive. Elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment, en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, juge et flics.

Elle sera la première personnalité à faire son coming out en France : dans son livre courageux, L'Amour dans le sang, l’actrice révèle sa terrible maladie et nous apprend également, que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du cœur.

Chaque jour, j'écoute battre mon cœur

Charlotte VALANDREY
L’optimisme vrai selon Charlotte Valandrey : la méthode pour vivre mieux. « Vivre, c’est être vrai ! »

Comment peut-on expliquer qu’une femme dont l’espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s’apprête aujourd’hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?
Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s’est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique...
Découvrir le livre
Découvrir le livre