Lisez! icon: Search engine

Christian LABORIE

Biographie de Christian LABORIE

Christian LABORIE
Crédit photo:
©(c) Philippe Matsas

Christian Laborie est né en 1948 dans le Nord. Professeur d’histoire-géographie, il s’est installé dans le Gard en 1978. Cévenol d’adoption et de cœur, il vit entre Alès et Anduze, où il écrit depuis 1995 : L’Arbre à palabres, Prix Découverte France Telecom 2001 ; Le Chemin des larmes, Prix Mémoire d’Oc 2004 ; Les Sarments de la colère, Prix Lucien Gachon 2011.
Auteur de nombreuses sagas dont Les Rives Blanches, Prix de l’Académie cévenole Le Cabri d'Or 2013 et de la saga à succès en cinq tomes de la famille Rochefort.
Aimant mêler son goût pour l’histoire et pour la société des XIXe et XXe siècles à son amour pour les Cévennes, il est l'un des auteurs incontournables de la collection Terres de France.

 
 

Les Enfants de Val Fleuri

Christian LABORIE
À Anduze, Damien et Marion ont fait des vignes et de la garrigue leur terrain de jeu, puis le décor de leur amour naissant, loin du regard réprobateur de leurs parents... Lui est l’héritier désigné d’une longue lignée de faïenciers ; elle n’est que la fille des métayers du domaine. Lorsque le père de Damien découvre une terre argileuse rouge...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !