Lisez! icon: Search engine

Christian Laborie

Biographie de Christian Laborie

Christian Laborie
Crédit photo:
©(c) Philippe Matsas

Christian Laborie est né en 1948 dans le Nord. Professeur d’histoire-géographie, il s’est installé dans le Gard en 1978. Cévenol d’adoption et de cœur, il vit entre Alès et Anduze, où il écrit depuis 1995 : L’Arbre à palabres, Prix Découverte France Telecom 2001 ; Le Chemin des larmes, Prix Mémoire d’Oc 2004 ; Les Sarments de la colère, Prix Lucien Gachon 2011.
Prolifique, il est l'auteur de plus d'une trentaine de romans dont Les Rives Blanches, Prix de l’Académie cévenole Le Cabri d'Or 2013, de la saga à succès en cinq tomes de la famille Rochefort, de la saga Les Fiancés de l'été suivi du Retour d'Ariane, Les Naufragés du déluge, ...
Aimant mêler son goût pour l’histoire et pour la société des XIXe et XXe siècles à son amour pour les Cévennes, il est l'un des auteurs incontournables de la collection Terres de France.

Autres livres du même genre

Les Drailles oubliées

Christian Laborie
Une famille cévenole dans les tourments des deux guerres qui, bon gré mal gré, survit et continue à mener ses troupeaux sur les drailles, ces chemins de montagne qui permettront aux résistants d'échapper à l'ennemi. Suite indépendante de L'Appel des drailles.La Première Guerre a plongé la famille Chabrol dans le malheur. Marie, la fille aînée, est de tous la plus affectée : elle perd tour à tour son mari, un frère, sa mère ainsi que celui qui fut son grand amour, Guillaume, père de son enfant qu’elle doit élever seule. Sa sœur Louise n’a pas hésité à braver la tradition...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Presses de la Cité

    Christian Laborie nous parle de l'Appel des Drailles

    "Plus que tout autre de mes romans, L’Appel des drailles occupe dans mon cœur une place particulière. C’est à ce roman en effet que je dois ce que je suis devenu aujourd’hui en tant qu’écrivain. Il ne s’agit pas de mon premier roman, mais du quatrième édité. Avant lui, sous l’égide du foyer de Cachan pour le prix littéraire délivré par La Poste-France-Télécom, vous avez pu découvrir L’Arbre à palabres (2001), puis, aux Éditions De Borée, L’Arbre à pain (2003) et Le Chemin des larmes (2004)."

    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    "Les naufragés du déluge" : un roman d'anticipation assez prémonitoire !

    Dans son roman, le premier qu'il ait écrit, Christian Laborie livre un message d’espérance ainsi qu’un chant d’amour à la nature et aux Cévennes éternelles.

    Lire l'article