Lisez! icon: Search engine

Christine Roussey

Biographie de Christine Roussey

Christine Roussey
Crédit photo:
©Copyright Christine Roussey
Née en Haute-Marne, au printemps 1981, au milieu des bois, Christine Roussey se souvient avoir toujours eu un crayon à la main ; c’était pour ses parents, la seule façon de la faire taire, un peu. De ses souvenirs d’enfance, elle garde l’amour de la nature, des petits riens, et des personnages farfelus, souvent velus mais toujours attachants.
 
Après des études en communication visuelle à Bordeaux, elle «monte» à Paris et s’installe comme illustratrice indépendante. Elle travaille pour la presse, la publicité et l’édition, mais c’est dans le monde de la jeunesse qu’elle se sent le plus à sa place. En 2007 elle illustre «ma boîte à histoires» de Susie Morgenstern et puis tout s’enchaîne, aux éditions Milan, Hachette, Lito, L’élan vert et de La Martinière Jeunesse. Elle illustre également la série «Nature, simple, sain et bon» du chef multi-étoilé Alain Ducasse.
 
En 2012, elle expose la série «Would you be my friend forever» (veux-tu être mon ami pour toujours?) à la
Galerie About Glamour à New York. Depuis 2009 elle conçoit et illustre la série écrite par Jo Witek «Dans le ventre de maman», «Les bras de papa», «Dans mon petit cœur», «Ma boîte à petits bonheurs», «Mes petites peurs» aujourd’hui traduit dans plus de dix langues.
Une grande exposition autour de l’album «Dans mon petit cœur» a été présentée à la médiathèque de
Valenciennes au printemps 2014. Elle écrit «Le jour où j’ai mangé mon chat» son premier album à l’automne 2012. Depuis elle a publié «Mon chien qui pue» paru en janvier 2015 et «Mon chat Boudin» en janvier 2016 en tant qu’auteur et illustratrice. En janvier 2016 elle collabore avec la marque de haute fantaisie française Titlee, une collection de bijoux ludiques et joyeux voit le jour.
 
Si vous entendez «Prouts et Youpi, Pouët» un soir au fond des bois, du coté de Montreuil, c’est qu’elle n’est pas très loin !

Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin

Nicolas DIGARD, Christine Roussey
Qu’on se le dise : un manchot n’est pas un pingouin ! Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment :
- Bonjour, monsieur Pingouin !
À ces mots, Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux :
- J'en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J'en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Christine Roussey

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés