En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Christopher HITCHENS

        Biographie de Christopher HITCHENS

        Christopher HITCHENS
        Crédit photo:
        ©Christian Witkin
        Baptisé « journaliste le plus brillant de notre époque » par le London Observer, Christopher Hitchens est un véritable phénomène de la presse anglo-saxonne. Anglais en exil à Washington, grand pourfendeur d’icônes (Mère Teresa, Henry Kissinger), diplômé en philosophie, sciences politiques et sciences économiques du Balliol College d’Oxford, il est écrivain et chroniqueur à Vanity Fair, Harper’s Magazine, Vogue, The London Review of Books ainsi que pour le supplément littéraire du Times. Volontiers qualifié d' « électron libre », il a été nommé à la 5e position du classement des 100 plus grands intellectuels d’aujourd’hui par le magazine américain Foreign Policy et le mensuel britannique Prospect. Il est mort en décembre 2011.
         

        Dieu n'est pas grand - nouvelle édition

        Christopher HITCHENS
        Dans le contexte actuel, celui des attentats, de la résurgence des fondamentalismes et des grands débats sur la laïcité, une réédition qui s’impose comme une évidence et une nécessité. Un brûlot culte par celui qui fut l’un des principaux penseurs de l’athéisme. Avec un mélange jubilatoire d’érudition et d’humour, s’appuyant sur une argumentation rigoureuse et une parfaite connaissance des textes sacrés et des classiques, Christopher Hitchens nous livre un pamphlet intelligent et incisif, un brûlant plaidoyer pour un nouvel humanisme des Lumières.
        Que l’on soit fidèle croyant, fervent athée ou indécis, cet ouvrage soulève le débat et fait souffler un vent de liberté...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Belfond

          Bibliothérapie n°57 : La révélation athée de Christopher Hitchens

          Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages. Ce mois-ci, la leçon n°57 porte sur l'athéisme avec Dieu n'est pas Grand de Christopher Hichens.

          Lire l'article