Lisez! icon: Search engine

C.J. SANSOM

Biographie de C.J. SANSOM

C.J. SANSOM
Crédit photo:
© Jerry Bauer
C. J. Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Après des études de lettres et d’Histoire à l’université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui d’avocat. Il se consacre désormais à l’écriture. Auteur d’Un hiver à Madrid (2008 ; Pocket, 2009) et de Dominion (2014 ; Pocket, 2015), C. J. Sansom est connu internationalement pour la série des enquêtes historiques de l’avocat Matthew Shardlake : Dissolution, Les Larmes du diable, Sang royal, Prophétie et Corruption, tous parus chez Belfond et repris chez Pocket. Lamentation est le nouveau volet des aventures de Shardlake.

Lamentation

C.J. SANSOM
Angleterre, 1546. Rien ne va plus au royaume des Tudors : alors qu'il s'apprête à pousser son dernier soupir, Henri VIII tente un ultime rapprochement avec le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte.
Matthew Shardlake, le célèbre avocat, est alors contacté par Catherine Parr, sixième épouse du souverain, terrifiée : fervente protestante, elle vient de se faire...
Découvrir le livre
Découvrir le livre