Lisez! icon: Search engine

Claire DEGANS

Biographie de Claire DEGANS

Claire DEGANS
Née à Montpellier en 1977, Claire Degans a suivi des études d'art et d'esthétique, tout d'abord dans sa ville natale puis à Paris. Elle obtient une licence d'Arts plastiques à l'Université de Montpellier en 1997 , puis poursuit ses études à l'École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, de 1997 à 2001. Après une expérience de deux ans dans le graphisme, elle décide en 2002 de se consacrer entièrement à la peinture, à l'illustration et à la gravure, alternant expositions et publications d'albums pour la jeunesse (Actes Sud, Hachette, Flammarion, Gautier-Languereau, Lito, Fleurus, etc) ainsi que des dessins de presse (Libération, Madame Figaro, etc). En 2004, elle reçoit le prix Octogone pour Contes de frissons. En 2009 , elle prépare une édition « Les Malheurs de Sophie » pour Gründ et « La Tapageuse » pour Didier Jeunesse. Elle vit et travaille à Montpellier.

Les Petites Filles Modèles – Roman jeunesse classique – À partir de 9 ans

Claire DEGANS

De charmantes petites filles!

Modèles, Camille et Madeleine de Fleurville le sont assurément ! Âgées de 8 et de 7 ans, ces deux sœurs sont si bonnes, si généreuses et si aimables qu'à leur contact la petite Marguerite de Rosbourg, qui vit avec elles au château, apprend à modérer ses emportements. Même Sophie, la malheureuse orpheline battue par sa belle-mère Madame Fichini et dont...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Claire DEGANS

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.