Lisez! icon: Search engine

Claude ARNAUD

Biographie de Claude ARNAUD

Claude ARNAUD
Crédit photo:
©Hannah Assouline/Opale/Leemage/Editions Robert laffont
Romancier et essayiste, Claude Arnaud a lui-même pratiqué l’art du portrait sous diverses formes. Forme brève dans ses romans (Le Caméléon, 1994, Le Jeu des quatre coins, 1998) et sa trilogie autobiographique inaugurée par Qu’as-tu fait de tes frères ? en 2010 ; forme longue dans ses biographies de Chamfort (1988), et de Cocteau (2003). Une fois encore, il cherche à saisir ce qui fait le propre d’un individu, si glorieux ou secret eût été celui-ci. En 2017, il publie Portraits crachés aux Éditions Robert Laffont.

Portraits crachés

Claude ARNAUD

Ce volume rassemble près de cinq cents portraits de personnages ayant existé (de Saint Louis à Mao) ou qui ont été inventés (du Gargantua de Rabelais à la Léa de Colette). Tirés de Mémoires, de lettres ou de romans, ces textes révèlent la richesse d’un genre littéraire à part entière qui joua un rôle décisif dans l’essor de l’individualisme à...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Claude ARNAUD

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.