RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Claude AZIZA

            Biographie de Claude AZIZA

            Claude AZIZA
            Crédit photo:
            ©Dominique Carton

            Claude Aziza est agrégé de lettres classiques, ancien directeur du Département de Médiation culturelle, et maître de conférences honoraire de latin à l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle. Spécialiste du XIXe siècle, de la culture populaire et de l'Antiquité, il a collaboré à l’édition d’un grand nombre d’ouvrages et dirigé plusieurs anthologies chez Omnibus.

             

            Dictionnaire Frankenstein

            Claude AZIZA
            Un ouvrage de référence pour un des grands mythes modernes, né en mars 1818 sous la plume de Mary Shelley. En mars 1818 paraissait Frankenstein ou le Prométhée moderne, de Mary Shelley, épouse du poète Percy Shelley – Frankenstein, du nom du savant qui donna vie à une créature assemblée avec des éléments de cadavre. Réflexion sur les excès de la science, sur l'ambition de défier Dieu en créant la vie, le roman est surtout fondateur d'un des plus grands mythes...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Omnibus

              Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

              La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

              Lire l'article
            • Par Omnibus

              Omnibus, 30 ans… de personnages mythiques

              Pour nos 30 ans, Claude Aziza, auteur et collaborateur de longue date des éditions Omnibus, nous livre, avec humour, quelques souvenirs.

              Lire l'article