Lisez! icon: Search engine

Claude MICHELET

Biographie de Claude MICHELET

Claude MICHELET
Crédit photo:
©Maurice Rougemont / Opale / Leemage / Presses de la Cité
Ancien agriculteur, Claude Michelet a toujours eu le talent de raconter dans ses romans la terre et ceux qui l’incarnent, dans la grande tradition paysanne. Son œuvre a été récompensée par le prix des Libraires, le prix Eugène-Le-Roy et le prix du Roman populaire, entre autres distinctions. Il est notamment l’auteur du célèbre Des grives aux loups, le premier volume de la grande saga des Vialhe en Corrèze.

Brelan de cadavres

Claude MICHELET
Un roman policier inédit de Claude Michelet, qui aurait dû inaugurer sa carrière d'écrivain. Une intrigue au parfum des années 60, celles qui consacrent Simenon et Frédéric Dard ou encore Exbrayat. Voici le premier roman, inédit à ce jour, de Claude Michelet. Et c'est un polar ! Comme le dit Yves Viollier dans sa préface :  « L'écriture est à l'os. Pas de gras. Rien ne manque. Les lieux, les personnages, tout est déjà en place. On pense au docteur Watson et son acolyte Sherlock Holmes. » Le jeune écrivain de vingt-cinq ans s'était essayé...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Le premier roman de Claude Michelet à redécouvrir aux Presses de la Cité

    Découvrez La terre qui demeure, enfin réédité aux Presses de la Cité, enrichi d’une préface inédite qui livre un éclairage passionnant sur les débuts de Claude Michelet et sur la genèse du roman. Un événement qui célèbre également les 80 printemps d’un écrivain fidèle à sa terre, à la mémoire des hommes et à leur combat, jamais vain, pour que la terre demeure.

    Lire l'article