En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Claude MICHELET

        Biographie de Claude MICHELET

        Claude MICHELET
        Crédit photo:
        ©Maurice Rougemont / Opale / Leemage / Presses de la Cité
        Ancien agriculteur, Claude Michelet a toujours eu le talent de raconter dans ses romans la terre et ceux qui l’incarnent, dans la grande tradition paysanne. Son œuvre a été récompensée par le prix des Libraires, le prix Eugène-Le-Roy et le prix du Roman populaire, entre autres distinctions. Il est notamment l’auteur du célèbre Des grives aux loups, le premier volume de la grande saga des Vialhe en Corrèze.

        La Terre qui demeure

        Claude MICHELET
        Le premier grand roman de Claude Michelet, chantre de la terre et des hommes qui la portent. Jean Bordare est de cette race, sèche, noueuse, nerveuse, cette race qui est attachée à la terre depuis des siècles et qui se transmet, de génération en génération, le goût du travail, et l’amour presque charnel pour les quelques hectares qu’elle cultive…
        Mais on entend déjà, non loin de la vallée des Aulnes, le ronflement des bulldozers. Certains, dit-on, viendraient chercher...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Presses de la Cité

          Le premier roman de Claude Michelet à redécouvrir aux Presses de la Cité

          Découvrez La terre qui demeure, enfin réédité aux Presses de la Cité, enrichi d’une préface inédite qui livre un éclairage passionnant sur les débuts de Claude Michelet et sur la genèse du roman. Un événement qui célèbre également les 80 printemps d’un écrivain fidèle à sa terre, à la mémoire des hommes et à leur combat, jamais vain, pour que la terre demeure.

          Lire l'article