En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Claude MOSSÉ

            Biographie de Claude MOSSÉ

            Claude MOSSÉ
            Crédit photo:
            ©Claude Mossé © D.R.

            Claude Mossé, orginaire de Provence, historien de formation, grand reporter radio et télévision, a choisi, après l'actualité, l'écriture romanesque pour raconter le passé. Il a notamment publié  Le Château des papes (Plon, 2000), Le Transsibérien, un train dans l'histoire (Plon, 2001), Les Brûlés du Luberon (Presses de la Cité, 2013), Le Temps des silences (Presses de la Cité, 2014) et La Malamour (Presses de la Cité, 2017).

            La Malamour

            Claude MOSSÉ
            La « Malamour » part en croisade : elle veut prêcher pour un Comtat Venaissin rattaché à la république naissante et non plus à l’autorité papale. De 1789 à 1792, voici la fougueuse orpheline sur les routes de Carpentras, d’Avignon et de Paris pour rallier les « grands hommes » et le peuple à sa cause.    Belle orpheline de dix-sept ans, Eloïse, que l’on surnomme  « Malamour », a grandi recluse dans un couvent d’Avignon. En cette fin du XVIIIe siècle, la révolution est en marche, bientôt nobles et miséreux seront égaux devant la loi. A l’exception des habitants du Comtat Venaissin, propriété de l’Eglise entre mont Ventoux et vallée du Rhône, où sévissent pillages, famines...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre