Lisez! icon: Search engine

Clémence POLLET

Biographie de Clémence POLLET

Clémence POLLET
Illustratrice : Clémence POLLET : Je suis née en 1985 à Courbevoie (92), j’ai commencé mes études d’illustration à l’École Estienne à Paris et les ai poursuivies à l’Académie des beaux Arts de Bologne en Italie et à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg.
Mes images ont été sélectionnées lors des concours internationaux de Bologne en 2007, Figures / Futur et Charles Perrault en 2006.
En 2009, mon premier album L’ébouriffée (texte d’Hélène Vignal) est paru aux éditions du Rouergue.
Il a été récompensé par le prix du Premier album lors du salon du livre jeunesse de Montreuil.
De septembre à décembre 2010, j’ai été accueillie en résidence de création dans la ville de Troyes par l’association Lecture et loisirs qui s’occupe de l’organisation du salon jeunesse de la ville.
Au printemps 2011, j’ai suivi une formation de gravure taille-douce au CIEC, centre de l’estampe contemporaine, à Betanzos, en Espagne. Durant l’été 2011 j’ai rejoint l’association Artegraf. J’enrichis ainsi mon travail en gravure.

Tous différents, tous importants - Album histoire tout-carton - Dès 18 mois

Clémence POLLET, Collectif
Un adorable album sur la différence, illustré par Clémence Pollet ! Dans la famille lapin, ils se ressemblent tous. Et pourtant… Une jolie histoire pour apprécier les différences et pour apprendre les contraires. L'enfant découvrira que grâce à leurs différences, les petits lapins ont chacun un rôle important à jouer dans l'histoire : finalement, dans la famille lapin, ils ne se ressemblent pas tous mais ils s’aiment tous tendrement et c’est...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés